L'histoire d'Aéroplastics
Nous connaissons Jerome Jacobs comme l'initiateur de la galerie pop-up "Aeroplastics". Avec son projèt "Aeroplastics@Washington186", il a déjà il y a quelques années donné une nouvelle vie à un monastère jésuite abandonné dans la rue Washington à Ixelles. Nous le recontactions au printemps 2021 car nous pensions qu'il correspondrait bien à un nouveau bâtiment dont on nous avait confié la gestion.
Un concessionnaire automobile...
Nous lui présentons un ancien concessionnaire automobile à Uccle, situé dans un bâtiment particulière qui combine une salle d'exposition et un entrepôt industriel, dont le toit, doté de grandes vitres, apporte beaucoup de lumière naturelle. Les fermes métalliques du toit donnent immédiatement à l'espace une touche de caractère supplémentaire. De plus, pour le projet que Jerome souhaite réaliser, le bâtiment est très favorablement situé entre 'Altitude 100', Uccle et Ixelles. Le bon endroit pour le projet de Jerome, avons-nous pensé. Une visite des lieux plus tard, il était d'accord avec nous.
…devient galerie d'art.
Après une longue vie en tant que concessionnaire automobile, l'espace avait besoin d'un peu d'attention et d'un coup de peinture. Mais le résultat vaut la peine d'être vu ! Pour marquer l'ouverture de ce nouvel espace, la galerie présente au début de l'été 2021 une grande exposition collective intitulée "Come What May". Plus de trente artistes participeront et exposeront leurs peintures, sculptures, vidéos, dessins, photographies et installations. Un an plus tard, en mai 2022, l'activation temporaire à cet endroit prend fin et Jérôme conclut cette édition de la galerie pop-up avec l'exposition collective "Eyes Wide Shut". La galerie est ouverte sur rendez-vous jusqu'au 14 mai 2022.