L'histoire d'Aéroplastics

Nous connaissons Jerome Jacobs comme l'initiateur de la galerie pop-up "Aeroplastics". Avec son projèt "Aeroplastics@Washington186", il a déjà il y a quelques années donné une nouvelle vie à un monastère jésuite abandonné dans la rue Washington à Ixelles. Nous le recontactions il y quelque temps car nous pensions qu'il correspondrait bien à un nouveau bâtiment dont on nous avait confié la gestion.

Un concessionnaire automobile...

Nous lui présentons un ancien concessionnaire automobile à Uccle, situé dans un bâtiment particulière qui combine une salle d'exposition et un entrepôt industriel, dont le toit, doté de grandes vitres, apporte beaucoup de lumière naturelle. Les fermes métalliques du toit donnent immédiatement à l'espace une touche de caractère supplémentaire. De plus, pour le projet que Jerome souhaite réaliser, le bâtiment est très favorablement situé entre 'Altitude 100', Uccle et Ixelles. Le bon endroit pour le projet de Jerome, avons-nous pensé. Une visite des lieux plus tard, il était d'accord avec nous.

…devient galerie d'art.

Après une longue vie en tant que concessionnaire automobile, l'espace avait besoin d'un peu d'attention et d'un coup de peinture. Mais le résultat vaut la peine d'être vu ! La galerie d'art "Aeroplastics@207VDK" de Jerome occupe désormais 1.000m². Pour marquer l'ouverture de ce nouvel espace, la galerie présente une grande exposition collective intitulée "Come What May". Plus de trente artistes participeront et exposeront leurs peintures, sculptures, vidéos, dessins, photographies et installations.

 

Découvrez la galerie Aeroplastics

 

Un espace pour votre projet ?

En plus de la galerie "Aéroplastique@207VDK", il reste environ 2.500m² d'espace disponible. Ces images vous donnent-elles envie de venir vous installer avec votre projet ? Et vous aimeriez devenir le nouveau voisin de Jerome ? Faites-le nous savoir ! Nous serons ravis de connaître vos projets !