Walstroom - Makershaven

Walstroom fait partie du site de Tragel-Sud, qui sera réaménagé dans le cadre du projet "de Kaaien". Dans l'attente de ce réaménagement, le site sera transformé en un quartier les jeunes entrepreneurs et les (re)créateurs locaux.

Imaginez votre projet ici !

Vous cherchez un espace de travail pour lancer votre entreprise ? Du menuisier au découpeur laser et du brasseur de bière au créateur textile, vous trouverez à Walstroom l'endroit et le savoir-faire pour réaliser votre rêve !

Demandez votre place dès aujourd'hui !

Des espaces abordables et inspirants pour les entrepreneurs locaux

Walstroom est le résultat d'une collaboration entre la ville d'Alost, Agsa et Entrakt. Le projet se compose actuellement de 7 hangars et d'un espace de réunion commun que nous rendons prêt à l'emploi et attractif afin que les entrepreneurs locaux puissent y trouver un espace d'inspiration abordable. Nous voulons créer des lieux où les artisans, les ateliers de production et les entrepreneurs débutants peuvent tous se sentir chez eux et être inspirés. L'objectif est que les entrepreneurs puissent y développer leurs projets de manière accessible. Dès qu'ils sont suffisamment forts, ils peuvent trouver une place permanente dans la ville.

Découvrez les espaces à Walstroom !

Les points forts de Walstroom

Nous visons toujours une grande interaction entre les utilisateurs d'un bâtiment. La force de Walstroom sera la diversité de ses utilisateurs, par exemple un menuisier qui fabrique une chaise et la fait recouvrir par l'ouvrier textile d'à côté.

Il y aura également une zone de réunion commune où ils pourront se rencontrer leurs clients, mais aussi s'inspirer des conférences. Grâce à la collaboration intensive avec la ville, nous pouvons également fournir des conseils aux jeunes entrepreneurs afin qu'ils bénéficient d'un soutien idéal.