RAY - Ateliers

RAY Ateliers is a new temporary project offering studios and workspace in the shared open space of an abandoned warehouse. Why RAY, you may ask? Well, the name refers to the history of our project's building. Until recently, it was a production location for light fixtures. Now, we make sure that the light stays on, and offer workspace for a community of creatives and makers.

The building

The project will be occupying a huge wharehouse containing working units with mezzanines. There are also some office spaces of different sizes. And the place has all the necessary amenities. RAY is situated in the northern part of Brussels, nearby the Simonis and Belgica subway and tram stations.

For a community of makers and creatives

The open wharehous space, will become a shared open space where different artistic or maker projects will get their own dedicated zones. The first projects have already taken residence: an antique sailing boat, the "Peer Gynt" is being refurbished and an old cattle truck will be converted into a tiny house. Now, they are looking for nice colleagues to share the space with.

Are you feeling inspired?

Are you looking for a space to realise the project you are dreaming of? And do you want to join a community of creative people? Then get in touch!

Tell us about your project!

RAY - Ateliers

RAY - Ateliers est un nouveau projet temporaire offrant des ateliers et des espaces de travail dans un entrepot ouvert partagé. Pourquoi le nom RAY, vous vous demandez possiblement? Eh bien, le nom fait référence à l'histoire du bâtiment de notre projet. Jusqu'à récemment, il s'agissait d'un lieu de production d'appareils d'éclairage. Aujourd'hui, nous veillons à ce que la lumière reste allumée et nous offrons un espace de travail à une communauté d'artistes et de créateurs.

Le bâtiment

Le projet occupera un vaste entrepôt contenant des unités de travail avec mezzanines. Il y a également des espaces de bureaux de différentes tailles. Et le lieu dispose de toutes les commodités nécessaires. RAY est situé dans la partie nord de Bruxelles, à proximité des stations de métro et de tramway Simonis et Belgica.

Un lieu pour créateurs et artistes

L'espace ouvert de l'entrepôt deviendra un espace partagé où différents projets artistiques ou de fabrication auront leur propre zone. Les premiers projets se sont déjà été installés: un ancien voilier, le "Peer Gynt", est en cours de rénovation et un vieux camion y sera transformé en une tinyhouse. Ils sont maintenant à la recherche de collègues sympas avec qui partager l'espace.

Vous sentez déjà l'inspiration?

Vous cherchez un endroit pour réaliser le projet de vos rêves ? Et aimeriez-vous faire partie d'une communauté de personnes créatives ? Alors n'oubliez pas de nous le faire savoir !

Parlez-nous de votre projet !